Se procurer les romans

A l'heure actuelle, aucun tome de la série n'est encore publié. Le premier volume est en cours de réécriture et qui sait quand celui-ci verra le jour. J'éditerai cette page dès sa sortie.

Il sera disponible à la vente en format e-book, à moins d'1€ sur le Kindle d'Amazon, et probablement sur d'autres sites de ventes numériques.

Pourquoi le format e-book au lieu du livre papier ?

Trouver un éditeur pour se faire publier est un véritable cauchemar, jalonné de démarches qui se paient le luxe d'être fastidieuses en plus d''être incertaines. Ces dernières années, nombreux best-sellers ont pu voir le jour uniquement grâce au format numérique. L'auto-édition sur Internet est devenue l'eldorado des auteurs, nous permettant de publier nos ouvrages en l'espace de quelques clics, au prix que nous le souhaitons, sans dépendre de tiers organismes qui nous freinent et décident à notre place de ce qui est bon pour nos romans. Sur internet, le lecteur est seul juge, véritable reflet de la qualité de notre travail. Il est à même, en tant que principal concerné, de juger si l'oeuvre lui plaît ou non.

Pourquoi un prix si bas ?

Même si je désire ardemment vivre de l'écriture, mon but premier demeure le même depuis toujours : être lu, tout simplement. Je souhaite que le maximum de personnes aient accès à mon univers : c'est un rêve d'enfance. Acheter un livre c'est faire le pari de réussir à se distraire avec, beaucoup de personnes se montrent peu enjouées à l'idée de débourser plus d'une dizaine d'euros dans un ouvrage en sachant qu'ils courent le risque d'être déçus. Proposer le prix minimal est pour moi une manière de motiver mes potentiels lecteurs à me donner ma chance. De plus il semblerait que ce choix joint l'utile à l'agréable, puisque ce prix aurait un impact extrêmement positif sur les ventes et la popularité d'un roman. Je préfère vivre d'un smic et être lu par des milliers de personnes, qu'avoir un beau salaire et n'être connu qu'à travers un cercle très restreint de lecteurs.

Le format papier est-il hors de question ?

Bien au contraire! Je souhaite de tout mon cœur qu'Eclyps sorte un jour en librairie, et je suis intimement convaincu que passer par le format numérique est un excellent moyen pour ma saga de percer dans le milieu littéraire.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire