mardi 15 novembre 2016

Extrait #6 Un bistrot, deux ivrognes, et une mauvaise nouvelle...

Contexte : Ice arrive au nord d'Émeral, et atteint le chef lieu de la région d'Albia : Blanche-Cité, une ville réputé pour son réseau ferroviaire traversant l'ensemble des chaînes montagneuses jusqu'à la frontière du pays. L'adolescent décide d’asseoir son corps fatigué à l'une des tables d'un café-restaurant : le Dahu-Bohu.

À peine eut-il le temps d’entrer puis de s’installer à une table, que le jeune homme fit de nouveau l’objet des regards curieux de la clientèle. Ice détestait attirer l’attention, aussi il devait s’accoutumer à exhiber son titre sur sa poitrine. Or le plus gênant pour lui dans cette affaire, c’était cette tendance qu’avaient les gens à tout de suite l’élever au rang de DG confirmé, titre qu’il n’usurperait pour rien au monde quel que soit son mérite. Personne ne prenait la peine de lire attentivement sa carte, laquelle précisait pourtant son statut d’élève en examen. « Mais ce n’est pas si grave », il supposa muettement, « après tout, je suis tenu d’agir selon les principes et les qualités d’un véritable Défenseur… ». 
En l’attente d’un serveur, Ice s’empara du menu. Il interrompit très vite sa lecture, distrait par le bulletin d’information diffusé sur l’un des écrans de télévision suspendu derrière le comptoir.
– … c’est hier, en soirée, sur l’archipel d’Higashi, que la centrale de Hanada s’est fait prendre d’assaut par le célèbre oiseau de foudre, Atmos. Suite à l’attaque de l’immense créature, la zone a été aussitôt évacuée avant d’être encadrée par un large périmètre de sécurité. Aux dernières nouvelles, Atmos se terrerait toujours au cœur de la centrale. Les forces de l’Égide quant à elles, font leur possible pour…
– Faut y aller au lance-flamme avec cette saloperie ! grommela un homme assez négligé debout au comptoir. Faudrait m’expliquer pourquoi l’Égide tient absolument à le laisser en vie. Avec tout ça… on est pas dans la merde.
Son voisin, qui soutenait le bar avec tout autant de rigidité, enchérit :
– C’est sûr, ah c’est sûr ! Encore là, ça va : le truc se promène surtout sur le continent de Septentrio. Mais attends qu’il décide de descendre sur Occide !
– Ouais bah loin d’ici si possible, on en a déjà assez comme ça ! Le Zodiaque qui attaque les Terres de l’Eau, ce foutu piaf qui refait des siennes, sans oublier ces saloperies de golem de Glace qui bousillent maintenant notre ville…
Le sang du garçon aux cheveux de neige ne fit qu’un tour. Avait-il seulement bien entendu ? Ice décida de s’en assurer, et quitta sa table en direction du bar.
– J’vais t’dire un truc : avec tout ça, on est pas dans la merde.
– C’est sûr, ah c’est sûr.
– Excusez-moi, fit l’adolescent en s’imposant entre les deux hommes, j’ai cru entendre vous plaindre des golems de glace. Y aurait-il un souci dans la région ?
Les deux clients le dévisagèrent hautainement, de sa poitrine jusqu’à la pointe de ses cheveux, en passant par le cyan glacial de ses iris.
– Et comment mon p’tit, répondit celui à sa gauche, ça fait des mois que la ville se fait attaquer par les golems vivant en haute montagne.
– T’es pas du coin hein ? constata le second avec une mine amusée. J’imagine que t’es un p’tit jeune en formation envoyé par l’Égide. Tu ferais bien de faire un tour dans le quartier administratif, c’est là où se trouvent leurs bureaux. Sinon tu peux aussi bien te rendre à la mairie… Depuis le temps que le maire se casse le dos à obtenir le soutien des DG pour se débarrasser de ces foutus blocs de glace ambulants…
– Je vois. Je vous remercie.
Le garçon fit volte-face, regagnant sa table l’air soucieux. Il s’empressa de commander son repas et de l’engloutir séance tenante, le portefeuille déjà en main. Il avait plus qu’une addition à régler.
Le battant de l’entrée se referma calmement, désigné par le hochement de tête condescendant d’un des deux sphinx avinés.
– Hé dis donc, y viendrait pas du pays des glaçons le gamin ? Vu sa tignasse…
– Faudrait pas qu’il prenne la mouche, lui répondit son voisin la main immuablement rivée sur son verre.
– Si même les cryiens nous envahissent… Avec tout ça, on est pas dans la merde…
– C’est sûr, ah c’est sûr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire